Les coeurs en chocolat de la St-Valentin, les lapins en chocolat, les cocos en chocolat de Pâques, le chocolat, on l'aime !
Le chocolat fait saliver bien des gens. C'est un "Comfort Food" pour la plupart d'entre nous. Le fait de manger du chocolat nous procure une sorte de bien-être. Un peu comme une caresse protectrice d'une main maternelle. Une sorte d'antidépresseur.
Contrairement au broccoli, on ne doit pas apprendre aux enfants à aimer le chocolat. C'est inné. Ce n'est pas uniquement parce que c'est sucré. Le miel par exemple ne procure pas la même satisfaction.
Il y a une foule d'ingrédients dans le chocolat qui sont bénéfiques. Nous savons que le chocolat à 70 % ou plus de cacao est le meilleur. Par contre, je dirais que le chocolat de mauvaise qualité, (une tablette de chocolat au lait ordinaire avec ses gras trans et ses arômes artificiels) procure aussi un bien être.
Tout comme le sucre et le sel, le chocolat devient une dépendance pour certaines personnes. Pouvez-vous vous passer de chocolat pour un mois et rester de bonne humeur ?
Pour ma part, j'adore la fondue au chocolat avec des fruits frais. Mes chocolats préférés sont ceux aux cerises, au café, à la menthe et au caramel. J'adore la poudre de cacao. J'en mange tous les jours dans mon yogourt avec de la confiture aux fraises. La poudre de cacao contient beaucoup de magnésium, le minéral anti-stress par exellence.
Voici une recette de Fudge santé au chocolat.
Et vous ?
Aimez-vous le chocolat ?
Quelle sorte préférez-vous ?
Est-ce votre antidépresseur ?
En êtes-vous dépendant ?
mardi 11 mars 2008
Inscription à :
Articles (Atom)