dimanche 9 août 2009

Nourrir son corps Nourrir son esprit

Aimez-vous votre Pitou ? Aimez-vous votre perruche bleue, votre persan blanc ou votre poisson rouge ? Aimez-vous les chips ondulées au sel de la mer morte, votre auto sport bien cirée, votre cellulaire avec 193 fonctions ?

Vous adorez tout n'est-ce pas ?

Mais vous aimez-VOUS ? Ah ! La question ! Aimez votre prochain comme vous vous aimez vous-même. Oh ! Aïe !

Serait-il possible que vous aimiez Pitou plus que vous-même ? Serait-il possible que vous aimiez n'importe qui ou quoi plus que vous-même ?

Quelles pensées intérieures confiez-vous à votre miroir ? Yark ! J'ai l'air d'une baleine bleue en pleine santé. Avec mon museau plein le rides, on me confond avec un panier de fruits séchées. Et puis la cellulite qui m'envahit, j'ai l'impression de devenir une splendide orangeraie de Floride.

Si au moins j'étais intelligent. Si au moins j'étais séduisant. Si au moins j'étais...

Je me demande pourquoi nous nous faisons toujours la guerre à nous-même ? Même si on est déjà beaux et intelligents, on ne l'est pas assez. Ou bien on ne le voit pas. Ou bien on ne veux pas le voir. Notre logique sait que nous sommes une bonne personne mais nos émotions l'annulent. Je sais que je suis intelligent mais je ne me sens pas intelligent et j'en souffre.

Faisons plutôt la guerre à ces émotions qui nous mentent, "Je suis stupide", "Je ne vaux rien"...

Regardez-vous comme vous êtes vraiment. Comme celui ou celle qui vous aime vous regarde. Amenez la paix en vous. Sortez votre drapeau blanc et cessez votre guerre intérieure.

Détendez votre corps, détendez votre esprit. À quoi bon se battre ? La vie n'est pas éternelle. Un jour vous ne pourrez plus goûter aux matins sereins et ensoleillés. Admirez en vous ce qui grandit en beauté et en maturité, soit votre coeur et votre âme.

Nourrissez-vous bien. Il est aussi important de bien nourrir son corps que de bien nourrir son esprit.

Nous avons tous, sans exception, un beau soleil, du bonheur, de la douceur et de l'amour au fond de nous. Mais ce côté peut être ombragé pour différentes raisons.

Vos émotions négatives prennent leur source dans des expériences passées douloureuses. Respectez-vous pour ces expériences vécues. Mais elles sont maintenant vieilles, elles n'existent plus. Elles ne reviendront jamais.

Malheureusement, certaines émotions passées restent et souvent grandissent dans le présent. Vous bâtissez un mur autour de vous en empilant les pierres imaginaires d'hier. Ce mur est de nuages mais vous le sentez infranchissable.

Les vieilles expériences douloureuses du passé doivent retourner au passé. Fermez le livre. Vivez dans votre réalité d'aujourd'hui. Vous avez changé. Vous n'êtes plus cet enfant blessé. Maintenant vous vivez dans un monde de sécurité, de paix et de soleil. Accordez-vous enfin un répit. Vous en valez la peine.

Votre âme sourit toujours. Votre âme est toujours dans le soleil. Allez la chercher et laissez-la vous guider vers votre liberté.

Vous êtes une personne merveilleuse. Tout le monde le sait sauf vous.

Est-ce important pour vous de bien nourrir votre esprit ? De quelle façon le faites-vous ?

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée,

Marie France Gras

Aucun commentaire: