mardi 27 octobre 2009

Avez-vous peur ?

L'automne apporte de splendides couleurs dans les arbres. Le soleil prend des teintes chaudes et dorées. Quelle belle saison !

Faites-vous un ménage d'automne avant d'entamer la saison blanche (je parle de l'hiver pour ceux qui ne connaisse pas la neige) ? Un ménage intérieur pour vous libérer des poids inutiles. On peut toujours faire des diètes. Ça c'est pour le poids corporel. Pour le poids de l'esprit, il faut arrêter de manger nos ongles. Ça fait engraisser mentalement.

Nous avons tous des peurs. Peur de tout et de rien. Peur d'avoir peur.

Savez-vous ce qui nous empêche de vivre pleinement et totalement ? Non ce n'est pas la tondeuse du voisin. Ce sont nos propres peurs.

J'ai peur d'engraisser.
J'ai peur d'être malade.
J'ai peur de ne pas avoir assez d'argent.
J'ai peur pour ma retraite.
J'ai peur pour mes enfants.
J'ai peur pour Pitou et Minou.
J'ai peur que les gens ne m'aiment pas.
J'ai peur de perdre mon amoureux/se.
J'ai peur de tout !

Ai-je peur d'être heureux ?

Ai-je peur de moi-même ?

Nos peurs ne viennent nul autre que de nos propres pensées. Nos pensées crées notre propre force.

Pensez-vous que le monde s'effondrera bientôt ? Ou pensez-vous que tout ira mieux bientôt ?

C'est pourtant le même monde pour tous. Ce que l'on pense fait que notre vie devient misérable ou agréable.

Ce que l'on en pense ne changera pas le monde lui-même. Ça ne change que nous-même. C'est le surpoids de notre esprit. Tout comme le surpoids corporel, c'est nuisible pour la santé. Notre santé se tient sur deux jambes, notre corps et notre esprit.

La diète pour le surpoids de l'esprit c'est de diminuer les calories qui alimentent nos propres peurs. Ce qui fait engraisser nos peurs, ce sont nos fausses croyances.

Je pense que je suis...
Je pense que j'ai...
Je pense que le monde est...
Je pense que les gens sont...

La diète contre le surpoids mental c'est le sucre. Sucrez vos peurs. Adoucissez-les. Les peurs n'ont, la plupart du temps, rien à voir avec la réalité mais avec votre réalité à vous. Votre réalité est bâtie sur vos expériences passées. Nous avons tous une réalité, une vérité différente.

Nos peurs viennent de l'enfant en nous qui demande l'amour et la vérité. La beauté de la chose est que l'adulte en nous peut apaiser l'enfant en nous. C'est quoi la vérité ? C'est quoi l'amour ?

Oh, je viens de gagner 10 millions $ ! Youpi !
Doux Seigneur Jésus du ciel, comment vais-je dépenser tout ça ?
Je vais tout cacher dans mes chaussettes et dans mon oreiller.
Sainte Bénite priez pour nous, je vais perdre tous mes amis - ils vont tous me demander 1/2 million $ !
Ils vont me traiter d'avaricieux, de radin au cervelet égoïste, de pingre au coeur sec.
Panique à bord !
Je devrai tout cacher à tout le monde. Même à Pitou et Minou. Ils vont aller bavasser dans tout le quartier. Sinon je devrai payer des gros T-Bones bio à tous les Pitous et du saumon Sockeye à tous les Minous de la région.
Imaginez-vous la scène ! Ça va me ruiner !
Si je donne mon argent, je redeviendrai pauvre et eux seront riches.
Misère ! Je les vois déjà valser autour de moi comme des vautours qui se frottent les pattes pleine de griffes.
Doux Jésus, triste miséricorde, qu'est-ce que vais-je faire ?
Fini la liberté, je dois me munir des plus grosses lunettes noires soleil pour cacher mon visage de multimillionnaire enviable.
Où sont mes comprimés, j'ai l'estomac à l'envers ?
Je sens déjà les voleurs me poursuivre pour m'attaquer dans le dos.
Mon Dieu j'ai la nuque raide comme un couteau. Je me sens stressé. Aïe, j'ai un point dans le dos.

Respirons profondément... Je prends une tisane de camomille fumante (sans sucre - je suis à la diète) dans ma tasse préférée avec la souris qui trempe les pattes d'en arrière dans la tisane. Où sont mes pantoufles en grenouilles adorées ? Ah oui, restons calme, Pitou les a mâchouillées hier (je dois recoller les yeux et recoudre le nez - pas de Pitou mais des grenouilles)

Expirons profondément... C'est quoi la vérité ? C'est quoi l'amour ?

La vérité : peut-être que Pitou n'ira pas bavasser à tous les Pitous des voisins.
L'amour : je fais confiance à Pitou et je lui achèterai un gros T-Bone bio tous les dimanches sans me ruiner.

Je vous souhaite un beau mois d'octobre tout doré avec une belle tasse de camomille fumante, les pieds sur le pouf (et Pitou loin des pantoufles).

Et vous, avez-vous peur ?
De quoi avez-vous peur ?
Vos peurs vous limitent-elles dans votre vie ?

Aucun commentaire: