samedi 16 février 2008

DU LAIT DE VACHE OU DE SOJA ?

Que boire ?

On entend bien des choses à propos du lait de vache. De quoi ne plus jamais en boire. Mais le "lait" de soja, ou plutôt la boisson de soja reçoit aussi son lot de critiques (agents anti-nutritionnels). La boisson de riz contient très peu de protéines comparativement aux deux autres laits.

La boisson de soja est idéale pour les personnes intolérantes au lactose et celles aux prises avec un problème de cholestérol. En effet, le lait de soya naturel ne contient ni lactose ni cholestérol.

De plus la boisson de soja ne contient pas de gluten (qui peut être retrouvé dans d'autres boissons de cérérales) et convient aux personnes atteintes de la maladie de coeliaque.


Buvez-vous du lait de vache ? Le lait de vache vous donne-t-il des problèmes de santé ?
Buvez-vous les boissons de soya ? Qu'utilisez-vous dans vos céréales et recettes ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne bois jamais de lait de vache. Je ne bois que les boissons de soja depuis plus de 10 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes. Je me porte très bien.

Je bois seulement la boisson de soja sans sucre et avec calcium rajouté.

Je l'utilise aussi dans toutes mes recettes, salées comme sucrées.