dimanche 17 février 2008

LES GRAINES DE LIN

Mangez-vous des graines de lin ?

Moi j'en mange une c. à soupe tous les matins avec mes muesli dans mon yogourt. J'aime aussi en saupoudrer dans mes salades et dans mes soupes.

Il y a une foule de bonnes raisons de manger les graines de lin. Non seulement elles ne coûtent presque rien, mais elles sont un véritable petit trésor pour la santé.

La graine de lin contient environ 23 % de fibres solubles et insolubles.

Les graines de lin contiennent des ALA. C'est un acide gras essentiel oméga-3 que l'organisme ne peut pas synthétiser. Nous devons donc le puiser dans notre alimentation. La bonne réputation des ALA tient au fait qu'ils jouent un rôle dans :

- la prévention des infarctus du myocarde
- des thromboses
- de certaines formes de cancers
- des fonctions neurologiques
- ils fortifient le système immunitaire
- et réduit l'inflammation

Les graines de lin contiennent des lignanes. Ce sont des "hormones végétales" qui jouent un rôle important chez la femme au niveau de la prévention :

  • du cancer du sein
  • du cancer de l'endomètre
  • et pourrait prévenir l'ostéoporose après la ménopause

Fait important, les lignanes jouent aussi un rôle important dans :

  • la réduction des symptômes de ménopause (bouffées de chaleur)
  • et du syndrome prémenstruel

LE LIN EST ANTICANCÉRIGÈNE.

La graine de lin a l'air d'être créé pour la femme, la nature n'a pas oublié l'homme. Les lignanes jouent aussi un rôle dans la prévention du cancer de la prostate.

Mangez-vous des graines de lin ? Comment les mangez-vous ? Les mangez-vous pour soigner un problème de santé ?


POUR TOUT SAVOIR SUR LES GRAINES DE LIN

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de problème de santé mais je mange des graines de lin bio tous les jours.

J'aime son goût de noisettes. En plus des oméga3, elles m'apportent aussi de bonnes protéines et des fibres.

Je les mange avec mon déjeuner dans mes céréales. Je les mets aussi dans mes smooties avec des fruits et du yogourt. Je les ajoute en dernier.


Josie